BMW R100

Transformation scrambler

 

Beaucoup de travail réalisé sur ce beau proto !

Le châssis et le moteur proviennent d’un trail R100 GS sur lequel ont été adaptés un bras oscillant, une fourche et de magnifiques jantes d’une BMW R100 R. (les jantes, à rayonnage externe ont été fournies par notre client, restaurées en grande bretagne avec rayonnage inox, de toute beauté).

Un soin particulier a été apporté au cablage électrique et aux durites de frein qui ont été intégralement restaurés en gaine thermo de couleur marron.

De plus pour parfaire l’esthétique globale de la moto les durites de frein et le cablage électrique ont été cachés au maximum, ainsi le cablage du feux stop a été passé dans le cadre et les deux durites de freins avant ont été passées dans la colonne de direction par l’intermédiaire d’une pièce que nous avons usinée sur mesure. Idem pour le faisceau électrique qui a bénéficié d’une pièce sur mesure afin d’être dissimulé derrière le phare.

Côté carrosserie, look scrambler oblige, la moto est équipée de gardes-boue courts en alu brossé avec pattes de fixations dessinées et usinées dans notre atelier, d’une double sortie d’échappement sur mesure, d’une selle plate à coutures horizontales en vinyl haute qualité cousu main. Le cadre a été repeint, les fourreaux de fourche polis.

Un phare rond à led et des pneus à crampons viennent parfaire le look ainsi qu’un compteur GPS (fourni par le client).

L’amortisseur a lui aussi été remplacé afin d’améliorer le confort et la tenue de route de la moto.

Notez l’originalité du réservoir qui provient d’une moto de la police anglaise et qui bénéficie sur le dessus d’une trappe de rangement. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucune modification à la demande de notre client.

Vous aimez notre travail
Partagez-le !